Appel à la grève renouvelé : 20 au 26 janvier 2020

Suite à l’inaction gouvernementale face à une mobilisation d’ampleur, le STJV renouvelle son appel à la grève, du 20 au 26 Janvier 2020 inclus. Cet appel sera potentiellement reconduit à l’issue de cette période. En effet, aucune avancée notable n’a pu être constatée depuis une semaine et il y a fort à parier que les instigateurices de cette proposition de loi jouent l’épuisement sachant qu’une mobilisation prolongée est difficile à maintenir pour la plupart des gens.

La seule réponse possible face à cette attitude est l’organisation pour une lutte qui s’inscrit dans la durée en permettant à ses acteurices de subsister. Le STJV a d’ores et déjà commencé à recenser les grévistes du secteur afin de les aider à s’inscrire aux caisses de grève.

Le 24 janvier est le jour de la présentation du projet de loi et partout à travers la France des mobilisations soutenues par le STJV auront lieu. Cette date est importante car une forte mobilisation montrerait un rejet clair de cette réforme.

Nous rappelons que cet appel couvre le champ d’action du STJV dans le secteur privé, et concerne donc toute personne employée par une société d’édition, de distribution, de service et/ou de création de jeu vidéo ou matériel pour le jeu vidéo quel que soit son poste ou son statut et quel que soit le type de production de sa société (jeux consoles, PC, mobile, serious games, expériences VR/AR, moteurs de jeu, services marketing, consoles de jeu, streaming, etc.), ainsi que tout·e·s les enseignant·e·s travaillant dans des écoles privées dans des cursus en lien avec la production vidéoludique. Pour toutes ces personnes, et puisqu’il s’agit d’un appel national à la grève, aucune démarche n’est nécessaire pour se mettre en grève : il suffit de ne pas venir travailler les jours où vous souhaitez faire grève.

Pour les personnes ne pouvant participer à cette grève mais désireuses de soutenir l’effort, il est possible de faire un don à la caisse commune qui sera reversé aux personnes mobilisées via le lien suivant : https://www.lepotcommun.fr/pot/solidarite-financiere